Sorie covoiturage Le Bugey (cher à Jacque)
départ de Culoz
Pique nique à la Chapelle de Retord,
après avoir passé le col de Cuvery
Groupe Cyclo
ou
groupe détente "compète"
même combat
Faut savoir réparer !
Nous sommes 7 au départ et à l’unanimité nous décidons de modifier le parcours pour éviter Chambéry & sa banlieue trop fréquentée un samedi après-midi. Direction les chemins de traverse : Piste cyclable jusqu’au Viviers, passage dans Hexapole déserté, puis boucle de Mery, les Jacquiers, Sonnaz. Peu de voitures, vues dégagées sur le Revard, le Chat, le Granier & Belledone et surtout un grand soleil.
Au demi-tour le vent du nord dessèche nos papilles et nous impose un ravitaillement en eau au cimetière de Drumettaz. Deux nouveaux arrêts pour regonfler des roues et enfin à l’entrée de Mouxy un arrêt indispensable - la roue AR du VAE de Martine est crevée.
Début d’un atelier mécanique champêtre haut en couleurs. Pneu très coriace, heureusement Shiva et ses bras multiples a revêtu le maillot CCMS ce qui nous permet d’arriver à nos fins dans la bonne humeur. Petit conseil quand même: n’oubliez pas d’emporter lors de vos sorties une chambre à air (aux bonnes dimensions de préférence), une pompe et une clé Allen adaptée à la roue AR de votre VAE.
Nous rentrons sur la Motte les jambes un peu lourdes (500 m de dénivelé face au vent) mais satisfait de cette belle ballade printanière.
Le groupe "détente compète"
dixit notre tortue savoyarde
Mer et montagne au bout du lac d’Annecy (8 avril)
Très belle journée.
Groupe assez homogène de 10, très beau parcours fait et piloté par Philippe avec respect de quelques temps de pause, chacun pouvant rouler à son rythme.
Seul petit regret : la concentration humaine sur Annecy assez normale, vu la qualité du site et la date (samedi de Pâques après midi). La formule de la randonnée « déportée » est bien lancée.
A poursuivre
!!!
Pierre Larre
Ambiance festive et bon enfant, samedi après-midi, dans le cortège de la Vélorution. L’association d’usagers du vélo Roue libre, soutenue par 39 associations partenaires, organisait cet acte II pour demander des aménagements cyclables sécurisés entre Chambéry et Chambéry-le-Haut, et plus globalement depuis Cognin.
200 « Vélorutionaires » dont 4 Cyclos du CCMS (Nathalie, Georges, Thierry, Pierre)ont manifesté calmement et festivement devant la Mairie de Chambéry centre, puis devant le Forum à Chambéry le Haut pour faire progresser les aménagements cyclables du secteur.
Affaire à suivre!
Groupe détente du 18 mars
Le lac saint André sur fond de belledonne avec les participantes
(seulement des dames aujourd’hui)
pour le parcours détente que Pierre Michard a eu le plaisir d’accompagner
Les rois 2023 de la "petite reine" Pierre & Jean-Pierre